22 boulevard du 1er Chasseurs à Alençon


accueil@laboiteauxlettres-asso.fr


02 33 26 07 24


L'association

Depuis 1992, la Boîte aux Lettres propose une offre de formation de qualité sur l’acquisition des compétences de base. Très implantée et reconnue sur le territoire d’Alençon, et de plus en plus dans les entreprises de l’Orne et des départements limitrophes.

La Boîte aux Lettres développe son activité à partir de valeurs fortes :

  • Le professionnalisme de son équipe, spécifiquement formée aux apprentissages de base pour les adultes et dotée d’une grande expérience
  • La réactivité de sa réponse, à la fois aux demandes des salariés, des entreprises mais également au défi que représente la nécessaire formation des demandeurs d’emploi, afin qu’ils puissent réintégrer le plus rapidement possible le monde du travail.
  • Sa capacité à innover tout en s’adaptant au contexte et à ses contraintes afin de permettre à tous ceux qui en ont besoin de renouer avec les savoirs de base, de rester en prise avec le travail et de garder leur place dans la cité.

Cette qualité en formation a été reconnue par l’attribution en 2016 de la qualification

La Boîte aux Lettres, organisme de formation, est aussi une association de lutte contre l’illettrisme.
Une difficulté qui touche 2.5 millions d’adultes en France, dont 51% sont en emploi.
A ce titre, la Boîte aux Lettres dispose de son équipe de professionnels, mais également d’un réseau de bénévoles qui apportent leur soutien à tous ceux qui veulent réapprendre.

Dernières actualitées